top of page
IMG_6577.jpg
Biographie

Jeune artiste pluridisciplinaire Clermontois, Andreas Montero se définit comme un conteur d'histoires. Chanteur, mais aussi comédien, il voit dans les différents arts la possibilité de raconter, avec une manière particulière, le monde dans une poésie qui lui est propre.

Un comédien

Enfant déjà, Andreas Montero s'amusait à créer des spectacles pour sa famille, jouait à refaire des films avec ses amis. Aujourd'hui, rien n'a changé l'enfant de jadis est devenu l'adulte qui continue de s'amuser au théâtre ou au cinéma. Après avoir expérimenté dans divers projets amateurs, il a orienté ses études dans le cinéma et a obtenu une licence arts du spectacle spécialisation cinéma. Dans le même temps il est passé par le Conservatoire D'art Dramatique pendant quelques années avant de fonder avec ses amis une association de production audiovisuelle. 

Après presque dix ans d'association, d'expérimentations et de projets, il fait de sa passion un véritable métier. De cette façon il continue d'entretenir ce rêve d'enfant au quotidien.

Un Chanteur

Bercé par les concerts de son père, aux airs de salsa Sud-Américaine, Andreas Montero s'est trouvé un intérêt pour la guitare et à commencé en autodidacte à dompter l'instrument. Après des mois de travail intensif, il commence à voir dans la musique une manière d'extérioriser ses émotions, il commence alors à composer. Sous l'œil avisé de son père, il joue avec les mots comme ses doigts jouent avec les cordes de la guitare. Quelques années plus tard il s'essaye à quelques concerts dans des cafés, des écoles, des petits événements. Puis en 2022 il se lance officiellement dans la musique en sortant son premier single "Aujourd'hui", ainsi qu'en jouant son premier vrai concert intitulé "Dans la tête de Ben".

Ce concert est le lien parfait entre la musique et l'envie de raconter des histoires. Il crée toute une narration autour de ses musiques afin de proposer un spectacle inédit, poétique et original.

Un Auteur

Car il est persuadé que tout est lié et d'autant plus au niveau artistique, Andreas Montero a toujours travaillé son écriture. Qu'elle soit mise au service de films, de séries ou de chansons, l'écriture occupe une grande partie de son temps. Il aime s'amuser avec les codes propres aux différents formats, scénarios, chanson, pièces de théâtre, romans... Comme il existe une infinité d'histoires, il existe une infinité de manière de les raconter. C'est ainsi qu'il se retrouve à signer de nombreux scénarios de court-métrage, de séries, mais aussi qu'il prépare la sortie d'un tout premier roman.

Le roman est selon lui  très intéressant car il permet au lecteur d'être aussi créateur.

Au théâtre

Année
Titre
Rôle
2024
Radieuse Vermine
Oliv
2024
La Vallée des Dragons
Tobias
2024
Rencard en terre inconnue
Jérôme
2023
Le Pirate et l'île de Noël
Léo
2023
Comment devenir un vrai pirate ?
Léo
2022 - 2023
Peur sur le parc
Templier Dudeclin
2020
La Cabine vous appelle
Jeune prêtre

Sur les écrans

Année
Titre
Rôle
2022
Les Petits plaisirs
Co-voitureur
2021
Castle Swimmer - Saison 1
Sig
2021
Mental - Saison 2
Jeune interné
2020
Quiproquo - Saison 1
Lui

Auteur

Année
Title
Type
Métier
2023
Freddie et la malédiction de Miam
Théâtre
Auteur - Metteur en scène
2020
Quiproquo - Saison 1
Web-série
Scénariste - Réalisateur
bottom of page